Que mes amis et ma famille se rassurent, je ne suis pas en train de me recycler baba cool et je ne renie pas totalement notre système économique mais sincèrement, sans vouloir être démago.... La grande distri : c'est franchement n'importe quoi.
Fany et moi en avions assez d'acheter des légumes qui à peine posés à la maison pourrissent et n'ont aucun goût crus ou cuits !!!
Notre amie Isabelle nous a donné la solution: LA FERME ...
Nous voilà partis un samedi matin, Manon avec les bottes et moi avec le GPS (enfin, au début car au bout d'un moment : Monsieur Michelin me disait que je roulais au milieu des champs.... même pas vrai ! Faut peut être que je fasse une mise à jour quoique vu la route, elle était là avant mon GPS)
Nous arrivons et tombons sur une charmante dame, un peu froide de prime abord mais au final très sympa. On commence donc à énumérer ce qui nous tente et vu que j'ai la mémoire d'un poisson rouge, je vais plutôt vous donner la liste de ce matin:
- 1.5 kg de pommes de terre
- 1.2 kg de carottes des sables
- 1 poivron rouge
- 1 beau bulbe de fenouil
- 1 kg de poires
- 1 kg de pommes
- 1 kg d'oignons roses
- 500g de topinambour
Le premier truc super dans tout ça, c'est que tu ne peux trouver que des légumes de saison alors à toi de jouer pour trouver les recettes et je vous le demande : combien pour tout ça ?
8.5€.... OUI m'dame ! Un dernier exemple, on a gobé des tomates cerises tout l'été grâce à eux: 4€ le kg : tomates jaunes ou rouges: allez voir dans vos supermarchés le prix !
Moi je dis bravo Mr PILLET à KERVIGNAC.... Si vous en avez prêt de chez vous : dites le haut et fort parce qu'il n'y a pas photo : c'est pas cher du tout, les légumes ont un vrai goût de légume et ils tiennent plus d'une semaine si besoin !
J'arrête là : tout est dit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire